Rechercher dans ce blog

dimanche 8 janvier 2012

LES AVENTURES DE TINTIN





Qui n'a jamais ouvert un album de Tintin ?

Depuis que je sais lire, et je pense ne pas être le seul, Tintin a occupé mon enfance. En effet, les aventures du jeune reporter sont toutes plus trépidantes les unes que les autres, nous faisant voyager à travers le monde entier (et même dans l'espace !). Quel dommage qu' Hergé nous ait quitté si vite ... 

D'ailleurs Hergé, vous savez d'où provient ce pseudonyme ?


Hergé vient en fait de ses initiales qui sont R.G. soit Rémi Georges ! Voilà pour la petite histoire (toujours bon à sortir pour épater la galerie !!!).

La collection :
-Tintin au pays des Soviets (1930)
-Tintin au Congo (1931) 
-Tintin en Amérique (1932)
-Les Cigares du Pharaon (1934)
-Le Lotus Bleu (1936)
-L'Oreille Cassée (1937)
-L’Ile Noire (1938)

-Le Sceptre d'Ottokar (1939)
-Le Crabe aux pinces d'Or (1941)
-L'Etoile mystérieuse (1942)
-Le Secret de la Licorne (1943)
-Le Trésor de Rackham le Rouge (1944)
-Les Sept Boules de cristal (1948)
-Le Temple du Soleil (1949)
-Tintin au Pays de l'Or noir (1950)
-Objectif Lune (1953)
-On a marché sur la Lune (1954)

-L'Affaire Tournesol (1956)
-Coke en Stock (1958)
-Tintin au Tibet (1960)
-Les Bijoux de la Castaphiore (1963)
-Vol 714 pour Sydney (1968)
-Tintin et les Picaros (1976)
-Tintin et l'Alph-art (1986) album inachevé

Pas la peine de vous dire que je les possède tous, ainsi que les album des aventures de Tintin au cinéma : 
-Le Lac au requin
-Le Mystère de la Toison d'Or
-Les Oranges bleues


Si vous avez des questions sur le monde de Tintin, je ferais de mon mieux pour y répondre !

Bonne lecture ^^

2 commentaires:

  1. Tout est dit, en ce moment je suis plutot "strange maniaque" mais ton aticle me donne envie de me replonger dans l'univers de tintin ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravi de lire ton commentaire, mon but est donc atteint, faire découvrir et redécouvrir ce que j'aime ^^

    RépondreSupprimer